De mars 2013 à janvier 2014 sur les routes d'Argentine, d'Uruguay, du Brésil, du Paraguay, de Bolivie, du Pérou et du Chili...

jeudi 5 septembre 2013

Déjà la fin du Pérou…

Salut tout le monde ! Voilà maintenant deux semaines que nous avons quitté Cuzco. Depuis nous faisons route avec de supers amis voyageurs.

Depuis Cuzco nous avons fait cap vers l’Océan. Nous avons traversé des paysages de l’altiplano, des vallées plus vertes, et en arrivant vers Nazca un paysage encore plus aride que l’altiplano : le désert. A Nazca, nous avons cherché les lignes mais nous n’avons rien vu qui ressemblerait à un quelconque animal, il aurait fallu prendre un avion pour distinguer quelque chose…

Je me fait un petit dégradé, toute seule !





Les lignes de Nazca ...

Une fois devant l’Océan Pacifique le paysage est surréaliste : il n’y a que le sable du désert et l’eau de l’océan à perte de vue ! On a longé la côte, et qu’est-ce que c’est bien de pouvoir se refaire des barbecues de poisson en entendant les vagues au loin…

Barbeuc entre normands, au bord de l'océan




On est ensuite repartis dans les terres pour aller voir le Canyon de Colca, puis Arequipa. Nous nous sommes retrouvés dans cette dernière ville, un jour férié et on a eu le droit au défilé de la police nationale dans tous les uniformes possibles ! Le soir on s’est retrouvés dans un bar de Blues pour écouter de a bonne musique, que du bonheur !

Canyon de Colca



5892 m, et de la neige !!!

Le volcan Misti



Il parait qu'au Pérou il y a plus de 4000 variétés de patates !!!



On est alors repartis vers la côte pour la longer jusqu’au Chili, où ça fait maintenant 3 jours que nous sommes. Nous avons prévu de longer la côte puis de retourner dans les terres pour aller à San Pedro de Atacama pour ensuite passer en Argentine. On reviendra au Chili un peu plus tard…



Bien posé !

  



 

Notre parcours

4 commentaires:

  1. merci Camille .

    je vais m'inspirer de ta technique , pour mon prochain petit dégradé ! ! !


    gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Pas eu trop de problème pour sortir le camion du trou ? Jeudi, nous retournons en Argentine, direction les baleines de Puerto Madryn. Bises à vous deux Dominique et Odette

    RépondreSupprimer
  3. c'est trop mignon un bébé lama !

    je t'envoies bientôt un ptit mail ma chérie et espère avoir l'occasion de papoter un peu plus longuement par skype prochainement :-)

    plein de bonnes choses pour la suite des aventures et gros gros bisous à tous les deux de la part de nous trois !

    RépondreSupprimer
  4. Vous vendez vraiment du rêve vous deux!! Les photos sont magnifiques!! Continuez de profiter à fond comme vous le faites. Gros bisous. Audrey

    RépondreSupprimer