De mars 2013 à janvier 2014 sur les routes d'Argentine, d'Uruguay, du Brésil, du Paraguay, de Bolivie, du Pérou et du Chili...

dimanche 13 octobre 2013

Argentine, Chili, Argentine ....

Hola amigos !

Nous revoilà avec toujours plus de belles images dans la tête. Et donc de belles photos pour vous.



Ce dernier mois nous avons fait plus de 5000 Km ! Tout ça pour arriver où nous sommes aujourd’hui, sur la péninsule de Valdés. Depuis quelques jours, assis au bord de l’eau nous regardons les baleines faire le spectacle. Il n’y a qu’un mot : Magnifique.


Mais bon, reprenons où nous en étions la dernière fois. Après le parc d’Ischigualasto nous sommes descendus à Mendoza. Là on a pu acheter du bon vin argentin. Puis nous avons mi cap à l’Ouest pour repasser au Chili.

En passant les Andes, on en a profité pour tester la neige du dernier WE d’ouverture d’une station de ski. Avec vue sur le lac c’était parfait ! Le lendemain nous étions de nouveau au bord de l’océan Pacifique. Il y avait plein de Pélicans ! Quelques jours après nous faisions cap vers l’Est pour retourner en Argentine voir l’Atlantique cette fois. On  y a vu plein de Perroquets !








Depuis mardi nous sommes à Valdès où l’on peut voir plein de baleines. Mais ce n’est pas tout. Il y a aussi des otaries, des lions et des éléphants de mer. Et des pingouins ! Qu’est-ce qu’ils sont mignons et marrants ces derniers ! On a aussi vu un tatou ! Enfin bref, on en prend plein les yeux.











On devrait rester dans le coin encore quelques jours. Puis nous ferons cap au sud, direction le bout du monde : Ushuaia !


A très vite dans les aventures des Hybiliens comme nous appellent les voyageurs ici ;-) !






2 commentaires:

  1. salut !!
    mimi en effet les pingouins !
    je n'en dirai pas autant du tatou , plutôt surprenant , étrange .
    certaines espèces peuvent se mettre en boule , comme un hérisson !
    et maintenant bonne route vers Ushuaia ! !
    pense bien à vous . bisous

    RépondreSupprimer
  2. quelle chance !!! encore et tjs magnifique....

    RépondreSupprimer