De mars 2013 à janvier 2014 sur les routes d'Argentine, d'Uruguay, du Brésil, du Paraguay, de Bolivie, du Pérou et du Chili...

dimanche 27 octobre 2013

Tierra del Fuego

Hello !

Devinez où nous sommes aujourd’hui … Al fin del mundo comme ils disent ici : Ushuaia.

Depuis la dernière fois nous avons descendus la Patagonie. Nous avons pas mal roulé car la route n’est pas des plus intéressante, c’est un peu monotone. Nous avons donc essayé d’aller bivouaquer sur la côte à chaque fois. Le vent dans la région est à décorner un bœuf ! Il faut se garer dans le sens du vent, et on s’est même retrouvés une fois à tenir le lanterneau sur la route pour ne pas qu’il s’envole…

Des centaines de kilomètres de rien ...

Empanadas maison !







Nous sommes allés voir un Bosque Petrificado (une forêt pétrifiée). C’est impressionnant ces arbres fossilisés qui datent de plusieurs millions d’années.
Et puis nous nous sommes enlisés une fois de plus ! Mais cette fois seuls au milieu de nulle part. Obligés de faire 3km à pied jusqu’à la première estancia pour demander de l’aide. Et c’est 3 gauchos qui sont venus nous tirer de là.



Vers le sud de la Patagonie le paysage devient plus intéressant, c’est plus vert et plus vallonné, avec plein de moutons.
Il faut alors repasser par le Chili, prendre le bateau pour arriver en Terre de Feu et repasser en Argentine. A partir de là le paysage devient vraiment magnifique : des arbres, des rivières, des montagnes enneigées, des lacs… Puis Ushuaia, un peu surnaturelle, alliant conteneurs, maisons colorées en bois, bateaux.






Nous sommes allés dans le parc Tierra del Fuego faire de belles balades. On doit rester dans le coin encore quelques jours. Puis on remontera tranquillement vers le nord par l’Argentine et le Chili. 







1 commentaire:

  1. dis Camille , on dirait bien que tu es à la dernière page de ton " carnet de bord " ! !
    il va falloir en acheter un autre , car il y a encore plus de 2 MOIS de vacances , et PLEIN , PLEIN DE CHOSES A ECRIRE ! ! !
    continuez bien votre route !

    et qu'un seul mot à retenir : PLAISIR ! !

    gros bisous aux Hybiliens ! !

    RépondreSupprimer