De mars 2013 à janvier 2014 sur les routes d'Argentine, d'Uruguay, du Brésil, du Paraguay, de Bolivie, du Pérou et du Chili...

mardi 12 novembre 2013

Début de notre remontée



Hola amigos !

Tout va pour le mieux pour nous ! On s’est quitté la dernière fois en Argentine, à Ushuaia. Nous sommes restés quelques jours de plus sur la Terre de feu Argentine. Le temps étant tellement beau nous avons pu profiter des paysages qui ne se cachaient pas derrière des nuages. Et puis faire quelques beaux feux avec de nouveaux amis voyageurs rencontrés à Ushuaia. Une fois de plus nous avons savouré du bœuf argentin succulent ! Ce qui est bien c’est qu’ils savent faire ici le bon vin pour aller avec ! Ça promet de belles soirées ;) ! 
 


Puis nous avons entamé notre remontée vers le Nord. Le temps ici est, comment dire, incertain. Froid, venteux, et humide. Du coup, on est content de savoir que remontant vers le Nord et avançant vers l’été ça ne pourra qu’être mieux !

Revenus au Chili on a vu des pingouins royaux : magnifiques ! Puis on a fait le Parque National Torres del Paine : Splendide. Pour la première fois du voyage on se retrouve face à des lacs aux eaux turquoises ! Et puis ces Torres del Paine s’élevant face à nous dans les nuages, avec la neige… Ce n’est pas fini car il y a aussi plein de glaciers dans le coin, et avant de parler du Perito Moreno, nous avons vu des icebergs avec ce bleu si typique. 







On a alors repassé la frontière pour être de nouveau en Argentine. Avant de continuer plus loin il nous faut du diesel. Et pour la première fois de notre voyage c’est la pénurie dans les stations de ElCalafate, la ville où nous bivouaquons… Au bout de deux jours puis de 2h de queue nous arrivons à faire la plein. Direction Le Perito Moreno. Que dire de celui-ci ? Epoustouflant, impressionnant, hypnotisant, à couper le souffle une fois encore…









Nous continuons maintenant notre remontée, vers le mont Fitz Roy (enfin quand on aura réussi à faire le plein...), puis on repassera au Chili pour faire la mythique et difficile Carratera Australe en remontant le Chili.
  

3 commentaires:

  1. Que de beaux paysages vous nous faites de plus en plus rêver.
    Continuez à nous faire rêver.....
    Gros bisous Françoise et Michel

    RépondreSupprimer
  2. paysages " merveilleux et époustouflants " , comme fut votre idée " merveilleuse et époustouflante " de vous lancer dans cette belle aventure ! !
    BRAVO ! ! CAMILLE ET FRANCOIS ! !
    Je vous embrasse très fort

    RépondreSupprimer